Je vous communique cette traduction de texte que j’ai découverte sur le blogue « Chercher… trouver » de Tommy Ab http://tommyab.wordpress.com/ ; blogue que je vous encourage fortement à suivre pour la qualité de ses réflexions.
Avoir les réponses
« Lorsqu’on prend pour acquis que le christianisme est une “réponse” qui nous permet de comprendre le monde, cela ne fait que démontrer que l’église s’est accommodée et qu’elle se consacre à assurer les chrétiens que la façon dont les choses sont est la façon dont les choses doivent être. De telles réponses font nécessairement en sorte de réduire le christianisme à une explication. Pour moi, apprendre à être un chrétien a plutôt voulu dire d’apprendre à vivre sans réponses. Et en fait, apprendre à vivre de cette façon est ce qui fait qu’être chrétien est si merveilleux. La foi n’est pas autre chose que d’apprendre comment avancer sans connaître les réponses. Je simplifie beaucoup, mais définir la foi ainsi peut permettre de comprendre pourquoi je trouve que d’être chrétien rend la vie vraiment beaucoup plus intéressante. » – Stanley Hauerwas – Hannah’s Child
Il me serait difficile d’exprimer mieux ma vision de la marche avec Christ.
WordPress:
J’aime Chargement...
Sur le même thème
Foi
This entry was posted on 5 octobre 2011, 13:35 and is filed under Foi. You can follow any responses to this entry through RSS 2.0.
You can leave a response, or trackback from your own site.